The French Resistance The French Resistance
Team -]Fr.
The French Resistance
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 



 Bienvenue  


Thomawana parle aux Français

Y a-t-il encore quelques âmes qui vivent sur ce forum ?

Si oui, clique ici

Wink




Pour nous rejoindre, Blasekun et KygO, sur SW The Old Republic :
-> Serveur RP "Battle Meditation" côté République

 
JUSTINE BIEBER :

Graiback' :

 
 
Star Wars 1313

 
Répondre au sujet    The French Resistance Index du Forum -> Jeux Vidéos -> Autres Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomawan
Glorieux dirigeant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 1 825
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:58 (2012)    Sujet du message: Star Wars 1313 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

  


Le 7 mai dernier, de nombreux sites (et fans) remarquaient qu'un nouveau nom de domaine avait été réservé : Starwars1313.com par la célèbre entreprise Lucasfilm Entertainment. Fait encore plus important, ce nom regroupe de nombreux éléments allant de figurines aux livres et même jusqu'à un jeu vidéo ! Il n'en fallut pas plus pour déclencher d'interminables débats, spéculations et hypothèses sur cette nouveauté (principalement axés sur le jeu vidéo).




  



Le 1er juin, le célèbre site américain relatif aux jeux vidéos, gametrailers.com, a publié de nouvelles informations. Le prochain jeu de la licence Star Wars sera présenté dans les jours qui viennent à l'E3, et se nomme Star Wars : 1313 ! Il s'agira d'un jeu orienté action, en TPS (avec vue du personnage à la 3ème personne), où le joueur incarnera un chasseur de prime à Coruscant. De nombreuses questions peuvent être soulevées, et nous allons tenter de répondre à quelques unes.


Quelle époque?


Au vu du site et de l'image ci-dessus, nous pouvons affirmer avec certitude que ce jeu aura lieu pendant l'Empire (présence de TIE et la navette de l'Empereur), donc sous le règne de Dark Sidious et/ou celui de Sate Pestage. L'histoire se déroulera donc entre la fin de l'épisode III, jusqu'à ce que Coruscant soit délivré par les Rebelles (soit de l'année -19 à +7). Toutefois, Coruscant retournera quelques fois dans le joug de l'Empire. Il est peu probable que ces périodes soient choisies compte tenu que seuls les plus grands fans connaissent les futurs empereurs, et ne faut il pas un personnage extrêmement connu dans chaque histoire afin de toucher le plus de personnes ?

D'autant plus que le règne de Dark Sidious (et/ou celui de Sate Pestage) permettront aux joueurs d'assister à la mise en place de l'Empire et de la création de la Rebéllion. Ils pourront aussi croiser le chemin de Dark Vador, des jumeaux Skywalkers ou encore d'Obi Wan Kenobi. Bref, le règne de Dark Sidious est celui qui offre le plus de richesse historique, mais il a déjà été maintes et maintes fois utilisé.

C'est pour cela que je pense que la période sera plus large, l'histoire se déroulera durant le règne de Palpatine et celui de Sate Pestage. D'autant plus que la suite directe de l'épisode VI est à grande partie à construire et est très intéressante (Prétendants pour la suite de Dark Sidious, opposition Empire - Rebéllion)


Pour ceux qui ne comprennent pas ces dates et les curieux, je les invite à lire les spoiler ci-dessous :

Spoiler relatif aux dates :

Avant tout, il faut savoir que l'année 0 correspond à l'épisode IV : La Guerre des Etoiles. Les films suivant (et les livres) se sont ensuite inscrit dans le même sens, et les épisodes correspondent respectivement aux années : -32, -22, -19, 0, 3, 4.


Et voici le spoiler relatif à l'Histoire de Coruscant :

   

    L'Empereur fut tué à bord de la Seconde Etoile de la Mort en orbite d'Endor en l'an +4 durant la Bataille d'Endor. La nouvelle de la mort de l'Empereur fit grand bruit sur Coruscant, des émeutes éclatèrent dans les ghettos aliens et des milliards de citoyens non-humains se rebellèrent contre les forces impériales en faction. Les statues de Palpatine et tout élément rappelant son règne furent mis à bas. Les autorités impériales tentèrent de résister aux révoltes des Coruscantis nouvellement libres et employèrent les grands moyens. Elles utilisèrent toutes leurs forces pour mater les dissidents et rétablir l'ordre. C'est au prix d'un très grand nombre de vies que l'Empire décapité parvint à reprendre le contrôle de la situation.
    Cependant, la place libérée par Palpatine suscita un grand nombre de convoitises parmi les officiers de l'Empire. Le Grand Vizir Sate Pestage prit d'office le contrôle de Coruscant, comme son rang le lui permettait, et devint de facto Empereur intérimaire ainsi que chef du Conseil Décisionnel.
    Mais il se retrouva confronté aux autres membres du Conseil dans ce qui fut la fragmentation de l'Empire. L'opposition entre le Vizir et la Cabale (tel que fut nommé le reste du Conseil) était également contrôlée dans l'ombre par la Directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard. Cette dernière considérait les deux factions comme des incapables dont il fallait se débarrasser pour le bien de l'Empire.
Afin de parvenir à cette fin, elle passa des alliances secrètes avec les deux factions et les manipula sans qu'elles s'en rendent compte. Finalement, Isard parvint à faire destituer Pestage et assassiner les membres du Conseil. C'est alors qu'elle se proclama elle-même Impératrice en l'an 5 et dirigea Coruscant.

    Cependant, son règne fut mouvementé. Elle devait faire face aux seigneurs de guerre (des généraux de l'Empire ayant fait sécession et s'étant proclamés chefs du secteur qu'ils contrôlaient lors de la mort de l'Empereur) et à la Nouvelle République naissante.
    Trois ans après la Bataille d'Endor, elle fit fabriquer par son scientifique Evir Derricote le virus Krytos. Ce virus était mortel pour toutes les espèces non-humaines. Sentant la fin de son règne approcher alors que la flotte de la Nouvelle République se rapprochait de Coruscant, Isard fit répandre le virus Krytos dans les réserves d'eau potable de Coruscant. Puis elle s'enfuit de la planète à bord de son super destroyer stellaire, le Lusankya, en faisant en sorte que le vaisseau arrache une très grande partie du paysage urbain, tuant des milliards de personnes.

    La Nouvelle République captura la planète et parvint à éradiquer le virus. Coruscant retrouva son nom (qui avait été Centre Impérial pendant près de 25 ans).

Source : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-coruscant.html


Qui ?


C'est là où une hypothèse sort du lot. A qui pensez-vous lorsque l'on vous parle d'un chasseur de prime qui construit sa carrière sous l'Empire ? A Boba Fett !
Par ailleurs, un fait troublant est a noté. Dans de nombreux livres s'étalant sous cette période, le chasseur de prime galactiquement connu prend le nom de "CT-1313". Il n'en fallu pas plus à ses nombreux fans terriens ! Ainsi, plusieurs personnes pensent que ce jeu permettra d'incarner le fils (presque) naturel de Jango.



  


C'est la seule question où je n'ai pas d'avis dessus. En effet, incarner Boba Fett est très intéressant, mais toucher à ce personne charismatique n'est-il pas un crime punissable d'une nuit torride avec un Rancor ? Laissons l'E3 nous en dire un peu plus !



Où ?


A Coruscant, évidemment (et certainement le reste de la galaxie) ! Mais pas n'importe quel quartier, le tristement célèbre quartier 1313. Il s'agit du niveau le plus mal famé, le plus dangereux, le plus graibackesque ! Cela a été confirmé par Lucasfilm Entertainment. Dès lors, qu'advient l'hypothèse sur Boba Fett et son surnom ?



Mon point de vue :


Je ne m'avance pas tellement sur l'Histoire, mais sur un autre aspect de ce futur jeu. Le plus grand site d'informations relatives aux jeux vidéos pensent qu'il sortira sur xBox 360 et PS3. Toutefois, je pense qu'il sortira sur PC compte tenu des recettes possibles. Par ailleurs, il aura certainement un mode multijoueur, quel grand jeu ne l'est pas actuellement ?

Et si je vous dit : TPS,  Star Wars, PC, jeu vidéo, multijoueur, à quoi pensez-vous ?

C'est pour cela que je me pose une simple question : et si c'était le Battlefront 3 que de nombreux fans attendent ?

Il ne s'agit que d'une hypothèse parmi d'autres, mais c'est celle que j'ai développé et que je trouve tangible.


Espérons que l'E3 nous donnera des réponses !
_________________
"Résister est un verbe qui se conjugue au présent"
Lucie Aubrac



Dernière édition par Thomawan le Lun 4 Juin - 17:55 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Cali
Membre -]Fr

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 642
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: Star Wars 1313 Répondre en citant

Need.
_________________


Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Star Wars 1313

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    The French Resistance Index du Forum -> Jeux Vidéos -> Autres Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme